L’école de rugby d’Elne se rapproche de l’école de rugby de l’USAP Pour 2014 une nouveauté est la mise en place du rassemblement de notre école de rugby avec celle de l’USAP. En effet depuis début janvier certains benjamins 2ème, minimes 1ère et 2ème année ont la possibilité de s’entrainer et de jouer avec l’USAP. Quels enfants seront concernés ? 5 ou 6 enfants par année (2001, 2000,1999), seulement s’ils sont choisis, après une concertation entre les éducateurs d’Elne et de l’USAP. Le critère principal de choix étant le niveau de jeu, l’implication et le sérieux lors de l’entrainement et des matchs. Quand ? Tous les mercredis pour un entrainement avec l’USAP à Aimé Giral de 14 à 16 h pour les benjamins et 16 à 18 h pour les minimes. Les enfants ont donc 3 entrainements par semaine le mardi et vendredi avec Elne et le mercredi avec l’USAP. Ils feront également 3 à 4 Tournois majeurs avec l’USAP. Pourquoi ? -Ils pourront ainsi se confronter avec des enfants d’un niveau supérieur et donc progresser. -Leur niveau de jeu va naturellement s’améliorer, ils en feront ainsi profiter toute leur équipe. -C’est une passerelle pour pouvoir intégrer le club de l’USAP à partir de cadet, si toutefois le profil de l’enfant correspond aux attentes de l’USAP. -Pour notre école de rugby, cela nous permet de garder notre effectif complet avec nos meilleurs éléments au moins jusqu’en cadet. -L’appui technique que nous propose l’USAP par l’intermédiaire de Franck Poncet va permettre de faire encore évoluer notre école de rugby. -A tout moment s’ils n’y trouvent pas d’intérêt, les enfants pourront reprendre uniquement avec Elne. Ils pourront donc sans engagement faire des essais à L’USAP sans quitter leurs camarades de club. Arrivé en cadet nous saurons avec un peu plus de certitude si l’enfant à une chance de pouvoir intégrer l’école de rugby de l’USAP et éviter ainsi des aller retour improductifs. Notre Ecole de rugby est la première dans les Pyrénées Orientales à mettre en place une telle coopération avec l’USAP, mais d’autres clubs du TOP.14 ont déjà ce type de fonctionnement .Nous sommes fiers que l’USAP nous ait choisi comme collaborateur, cela prouve la qualité et le sérieux de notre école de rugby.
Calendrier de l'école de rugbyLe rapprochement des écoles de rugby de la JSI et de l'USAP
Inscription news Photos Accueil Management Actualités Le club Contact PartenairesMentions légales - Création du site Cifeg Informatique 66200 Elne
Ecole de rugby de la JSI Elne - Accueil - Contact - Téléchargement
Management